• UNE VIE TISSée de liens

    J'ai 40 ans, ma vie se tisse chaque jour entre plusieurs métiers : maman de deux jeunes enfants, praticienne en soins énergétiques, formatrice, facilitatrice relationnelle et éternelle chercheuse, étudiante, exploratrice des mystères du corps humain, de l'Univers, du Vivant. J'accompagne chacun-e dans son processus de transformation et de guérison, là où corps, coeur et conscience se rencontrent.
    J'ai ce qu'on appelle un "profil atypique". J'ai exploré de nombreuses voies, toutes complémentaires, toutes pièces du même puzzle de mon existence. Surdiplômée, "bonne élève" selon les standards de notre société, j'ai beaucoup de compétences, mais pour moi ce qui compte aujourd'hui, ce n'est plus un savoir faire, mais un savoir être. C'est dans cette écoute que j'aime vous guider, car la plus grande révélation pour moi, ça a été de me connecter à mon corps, à mes émotions, à mon ressenti, autoriser tout cela en moi à Etre. La guérison ne passe pas par une compréhension mentale des blessures du passé. Elle émerge dans l'écoute des sensations, des ressentis du corps, dans cet accueil de ce qui EST, à chaque instant. Se laisser traverser.
    Diplômée de Sciences Po Strasbourg et de la Sorbonne, j'ai d'abord travaillé dans le secteur du management culturel et artistique durant presque 10 ans (musique classique). Musicienne moi-même (flûte traversière et direction d'orchestre), j'y ai appris l'Art de l'Écoute profonde, et du lien vivant - entre artistes, institutions, publics, et émotions. Plus tard grâce aux enseignements de Kar Fung Wu, je ferai le lien entre sons, organes, corps, planètes... chaque son nous traverse et nous relie à plus grand que nous. Mon passé de musicienne m'a rattrappée dans la pratique thérapeutique : j'utilise aujourd'hui les sons lors de mes soins (diapasons thérapeutiques, gong, bols tibétains). Retrouvez ci-dessous l'ensemble de mes diplômes et inspirations.
    PREMIÈRES AMOURS : LA MÉDECINE CHINOISE

    En 2008, je pars pour un long voyage en Asie du Sud-Est. À Bangkok, affaiblie par des troubles digestifs, je pousse la porte d’une clinique de médecine chinoise. Un vieux médecin chinois m’observe, palpe mes poignets, examine ma langue et mon ventre. Sans un mot, il comprend tout de mon état. Je ressors bouleversée : en quelques minutes, il a su lire mon corps sans discours. Cette expérience fut ma première révélation. C’est aussi au cours de ce voyage que je découvre le Chi Nei Tsang, massage taoïste du ventre — un chemin de réconciliation avec mon centre, mon féminin, mes émotions.

    En acupuncture traditionnelle chinoise, j'ai été formée et diplômée par Jean Motte (Centre Imhotep) à Paris, puis par Jean-Sylvain Prot (médecine chinoise classique). Grâce à ses enseignements et ses recherches, je me passionne pour l'énergétique ombilicale et abdominale, travail qui aboutit au mémoire de recherche "Le nombril en énergétique traditionnelle chinoise" (disponible sur demande). J'ai complété avec ces formations :

    Maria Rando Gonzalez - CFTMC : méthodes de soins par massages sino-japonais pour enfants Shonishin et Xiao er Tuina ; Pascale Perli (Lifting énergétique), Ségolène Audrain et des stages en Thaïlande pour le massage Chi Nei Tsang, techniques manuelles viscérales chez MKNG Formations.

    LA VOIE DU COEUR ET DE LA RÉSONNANCE ACOUSTIQUE AVEC KAR FUNG WU

    Reconnexion aux sources ancestrales chamaniques de la médecine chinoise, avec Sifu Kar Kung WU à Paris : l'école de l'écoute et du Coeur, celle qui me reconnecte avec mon premier don, celui d'entendre que tout est son, tout est vibration, tout n'est qu'harmonie vibratoire mélodieuse ou chaos atonal, selon les joies ou difficultés de la vie. Grâce à elle je comprends le puzzle morcelé de ma vie, les difficultés : tout se met en place, tout prend sens ! L'étude du Sutra du Coeur en chinois et sa récitation sont une Révélation, et un guide de guérison. Il s'est avéré un vrai porteur de miracle, dans ma vie personnelle.

    Ses enseignements en médecine chinoise, en calligraphie, qi gong de la verticalité, me portent chaque jour. Kar Fung a sû me donner confiance dans mes ressentis. Elle m'a encouragée à donner des soins à distance et guidée en sonothérapie. J'utilise désormais le pouvoir vibratoire des sons durant les soins (chant intuitif, sons ou mantras taoïstes, diapasons thérapeutiques, bols tibétains). En sonothérapie, j'ai complété ses enseignements avec ceux d'Emmanuel Comte - Sonologie (Medson)

    Kar Fung Wu est musicienne, musicologue, maître enseignante en médecine chinoise, disciplines énergétiques taoïstes et bouddhiste, chercheuse en anthropologie musicale et médicale des civilisations asiatiques des hauts plateaux (Tibet, Chine, Mongolie).

    L'APPROFONDISSEMENT PAR LE SENTI (LUIS ANSA), RÊVE ÉVEILLÉ, PSYCHOMAGIE, ASTROLOGIE

    Puis c'est la rencontre magique avec la Voie du Senti transmise à la Collégiale par Christine Hamainya Luttrin et Wu Shi Bruno Repetto. Leurs enseignements approfondissent la connexion aux sources chamaniques de la médecine chinoise et à plonger dans la Voie royale du Sentir (LUIS ANSA). Techniques enseignées :

    • techniques d’extraction des nœuds émotionnels selon les enseignements des Guérisseurs Philippins,
    • l'Art du rêve éveillé pour le travail en somato-émotionnel (perfectionnements avec Hamainya)
    • Travail à distance '3D'
    • Archétypes féminins et cercles lunaires (travail de constellation archétypale)
    • Le Plexus Solaire (transmis par Wu Shi)
    • Nettoyage énergétique des lieux et des personnes

    MES AUTRES INSPIRATIONS & ENSEIGNANTS

    Parmi mes inspirations, toute l'oeuvre d' Alejandro JODOROWSKY occupe une place à part entière (Tarot de marseille, psychomagie). MEDITATION. Après avoir suivi les enseignements de divers courants méditatifs, je suis désormais portée au quotidien par les enseignements de David Dubois dans la voie traditionnelle du Tantra shivaïte du Cachemire.

    En ASTROLOGIE, j'ai choisi de suivre une voie très axée sur la conscience du collectif.

    LA FACILITATION RELATIONNELLE & LE LEADERSHIP CONSCIENT

    Depuis 2023, je me suis formée aux Arts Relationnels auprès de ART International level 1 & 2. J'ai ensuite obtenu ma certification en tant que facilitatrice auprès du N[Ō]ÛS Institut fondé par Sat Prem, au sein du programme Alètheia – Mentorat et leadership en facilitation relationnelle, ce qui me permet désormais d'intervenir en tant que facilitatrice au sein de collectifs, groupes, institutions, entreprises, sur les questions de team building, leadership conscient, bien-être au travail, gestion des émotions et de la sécurité émotionnelle au travail, mais aussi pour les personnes privées. Des ateliers pratiques comme le cycle ''Dire sa Vérité sont nés de ce parcours : En savoir plus

    PSYCHOTRAUMA

    Formation en cours 2025-2026 : spécialisation sur la prise en charge du psychotrauma, avec Laetitia de Schouteete, psychologue clinicienne et psychotérapeute (théorie polyvagale, somatic experiencing, stabilisation du processus de sécurité intérieure, prise en charge du trauma en séance individuelle et collective). Cycle Traverser Ensemble