• MON PARCOURS

    L'art de se renouveler sans cesse, au gré des rencontres et des transformations.

    Première Révélation

    Après des études de Sciences Politiques et presque 10 ans d'expérience dans l'industrie culturelle et la musique classique, j'ai compris que ma vocation était ailleurs. Attirée par l'Asie depuis toujours, je l'ai tout d'abord découverte en 2008 lors d'un voyage de 9 mois en Asie du Sud-Est. Mon sac sur le dos et des problèmes digestifs plein le ventre, il n'en faudra pas plus pour que je rencontre la médecine chinoise : je reçois ma première séance d'acupuncture dans une clinique de Bangkok, auprès d'un vieux médecin chinois. Nous ne parlons pas la même langue, il se contente donc de m'observer, ses doigts semblent pianoter sur mes poignets, il me fait signe de tirer la langue, palpe mon ventre, puis fait traduire en anglais à la jeune interne qui l'assiste ses conclusions quant à mon état de santé. J'en reste sans voix. En quelques minutes seulement, sans échanger un mot, il a su analyser mes maux ! 1ère révélation. C'est également lors de ce voyage que j'entends parler pour la 1ère fois du massage du ventre Chi Nei Tsang.

    Les initiateurs ou la Voie de l'apprentie(s)sage

    Des méthodes rigoureuses, transmises par des passionnés, la tête dans les étoiles, le nez dans les bouquins, pratiquer, chercher, expérimenter l'Homme entre Ciel et Terre :

    Diplômée de Sciences Po Strasbourg puis du Master 2 Administration et Gestion de la Musique (Sorbonne)

    Acupuncture traditionnelle Chinoise avec Jean Motte, Diplôme d'Acupuncture traditionnelle au Centre Imhotep à Paris.

    Maria Rando Gonzalez - CFTMC : méthodes de soins par massages sino-japonais pour enfants Shonishin et Xiao er Tuina

    Lifting énergétique : Pascale Perli - Institut La Main du Cœur

    massage Chi Nei Tsang : Thaïlande + Ségoleine Audrain, Nantes

    Les révélateurs

    L'approfondissement avec Jean-Sylvain Prot : Médecine Chinoise Classique, acupuncture abdominale et ombilicale, Lyon.

    Grâce à ses enseignements et ses recherches, je me passionne pour l'énergétique ombilicale et abdominale, travail qui aboutit au mémoire de recherche "Le nombril en énergétique traditionnelle chinoise" (disponible sur demande). Je m'inscris également à son cursus en suivant une forte intuition : je sais que j'y ferai une rencontre qui me guidera sur mon chemin de vie.

    Comme toujours, ma petite voix était juste, si ce n'est que je ne fais pas une mais 2 rencontres de coeur, Luc et Mickael, deux amis dès les premiers instants, qui me guideront sans le savoir vers les Maîtres, guides sur la Voie du Coeur.

    Reconnexion aux sources ancestrales chamaniques de la médecine chinoise, avec Sifu Kar Kung Wu à Paris : l'école de l'écoute et du Coeur, celle qui me reconnecte avec mon premier don, celui d'entendre que tout est son, tout est vibration, tout n'est qu'harmonie vibratoire mélodieuse ou chaos atonal, selon les joies ou difficultés de la vie. Grâce à elle je comprends le puzzle morcelé de ma vie, les difficultés : tout se met en place, tout prend sens ! L'étude du Sutra du Coeur en chinois et sa récitation sont une Révélation, et un guide de guérison. Il s'est avéré un vrai porteur de miracle, dans ma vie personnelle.

    Puis c'est la rencontre magique avec la Voie du Senti transmise à la Collégiale par Christine Hamainya Luttrin et Wu Shi Bruno Repetto. Formation notamment aux techniques d’extraction des nœuds émotionnels selon les enseignements des Guérisseurs Philippins, aux techniques de l'Art du rêve éveillé pour le travail en somato-émotionnel, primauté à la Voie du Sentir (Luis Ansa).

    Retour aux sources : le jeu des énergies et des Arts relationnels

    Musicienne dès le plus jeune âge (flûte traversière et direction d'orchestre) et passionnée par le son, j'utilise désormais le pouvoir vibratoire des sons durant les soins (chant intuitif, sons ou mantras taoïstes, diapasons thérapeutiques, bols tibétains). Persuadée que la Vie sur terre n'est qu'un immense terrain de jeu où tout n'est que danse des énergies, je prépare de nouveaux projets, alliant la magie de la thérapie avec celle de la Création sous toutes ses formes...Je me suis également formée à l'ART DE LA RELATION AUTHENTIQUE auprès de ART International level 1 & 2 (https://authenticrelating.co/), une corde de plus à mon arc pour vous proposer de nouvelles formations au plus près de vos besoins, dans la JOIE et le plaisir du JEU !

    Souhaitant poursuivre dans cette voie de transmission des Arts Relationnels, j’ai choisi de me former auprès de Sat Prem et ma certification auprès d’elle est en cours au sein du programme Alètheia – Mentorat et leadership en facilitation relationnelle (en savoir plus : https://linktr.ee/satprem)